A la uneprioriteSociété

Attaque au Cachemire : des parlementaires indiens en mission de sensibilisation à Kinshasa

30Views

Le gouvernement indien vient de déployer plusieurs missions à travers le monde, suite à l’attaque meurtrière du 22 avril 2025 au Cachemire indien. Selon le chef de la délégation des parlementaires en séjour à Kinshasa depuis le samedi 24, ils ont pour mandat de « propager un message de paix ».

« Nous sommes porteurs d’un message de paix. À côté de cela, nous voulons exposer le Pakistan derrière cette attaque. La RDC n’est pas étrangère à notre souffrance et soutient notre politique de tolérance zéro au terrorisme. Notre souhait est que la RDC joigne sa voix à celles des autres pays en signe de solidarité pour condamner, sur la scène internationale, les attaques que nous avons subies », a fait savoir le Dr Shrikant Eknath Shinde, chef de la délégation .

L’Inde, qui ne cache pas ses ambitions hégémoniques, demeure confiante. Sa politique de bon voisinage et de développement pour tous conforte sa position quant à l’avenir d’une paix durable.

La RDC, le Libéria et la Sierra Leone sont les pays concernés par cette délégation.

À Kinshasa, la délégation s’est entretenue avec les membres du gouvernement et les présidents des deux chambres du Parlement.

B.O.

Laisser un commentaire