Au cours d’une conférence de presse ce lundi 08 novembre depuis la capitale belge (Bruxelles), Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a annoncé la présence dans la zone de Gilbert Kabanda Kurhenga, ministre de Défense et Célestin Mbala, Chef de l’Etat major général de l’armée. A en croire, le porte-parole du Gouvernement, une réponse s’organise sur le terrain.
Rappelons, les éléments des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et les assaillants armés non encore identifiés s’affrontent autour des collines de Chanzu et Runyonyi dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Le porte-parole du Gouvernement n’a pas cependant dévoilé l’identité des assaillants qui reste encore inconnue et a promis d’informer sur l’évolution de la situation. « Dans la journée, on aura suffisamment d’éléments », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, les populations civiles se déplacent. Certains prennent la destination de l’Ouganda, d’autres se dirigent vers les autres localités à l’Ouest de Bunagana dans le territoire de Rutshuru.
Djodjo Vondi