A la une

Beni : pillage, incendie et plusieurs disparus au village Kainama-Muziranduru

387Views

Les Forces démocratiques alliées (ADF) sont citées dans l’attaque, le samedi 27 mars, du village Muziranduru, situé dans la commune de Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les premiers coups de balle ont été entendus alors que tout le monde était encore enfermé dans des maisons quand les assaillants se sont livrés au pillage des biens. Des chèvres et poules ont été emportées.

Plus de 20 maisons d’habitation sont incendiées et plusieurs personnes sont portées disparues, a fait savoir Jonas bin Kasumba, président de la société civile locale.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur, Didis Isaya qui confirme l’incursion, parle d’une « terreur et désolation” sur les visages de la population, victime des attaques répétitives. Il indique que ce bilan est encore provisoire car les dégâts sont énormes.

Toutefois, il confirme que les Forces armées de la RDC ont repoussé les assaillants cette nuit jusqu’à leur retrait du village.

Cette incursion intervient dans la région de Beni alors qu’on observe une série de journées de deuil en mémoire de personnes tuées sur la route Beni-Kasindi, le mercredi 24 mars et d’autres milliers de civils tués dans des attaques attribuées au groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF).

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire