A la uneSociété

Bouclage à Kinshasa : les forces de l’ordre à la recherche des inciviques dans certains quartiers de Ngaliema

259Views

Dans le souci d’assurer l’ordre public au sein de la population, un bouclage a été organisé ce lundi 15 janvier dans les petites heures du matin dans quelques quartiers de la commune de Ngaliema notamment Quartier Congo où règne la délinquance juvénile manifestée par le phénomène Kuluna.

Selon le major responsable d’une équipe mixte de la police déployée sur le terrain qui s’est confié à MCP, les forces de l’ordre, à la recherche des délinquants, ont fait la ronde des parcelles pour débusquer des inciviques et rechercher des armes blanches utilisées par des jeunes délinquants qui opèrent pendant les heures tardives pour inquiéter les paisibles citoyens.

Lors de l’opération, chaque individu majeur était invité à présenter sa carte d’électeur. Les cibles principales de la police n’étaient autres que les jeunes. Toutes personnes suspectes étaient interpellées et les vrais délinquants ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Par ailleurs, notre source a renseigné que le bouclage a commencé à 2 heures du matin avec comme objectif de mettre la main sur les inciviques qui sèment la terreur au sein de la population du quartier Congo. Cette opération, note-t-on, se serait déroulée sans incidents majeurs, les éléments de la police s’étant comportés de manière professionnelle.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire