A la unepriorite

Butembo : 25 personnes poursuivis par la justice pour le meurtre du Dr Muzoko de l’OMS

Dr. Richard Muzoko
148Views

La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a ouvert, lundi 22 février, le procès des présumés assassins de l’épidémiologiste d’origine camerounaise, Richard Muzoko, qui travaillait à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tué à la clinique universitaire à l’Horizon en ville de Butembo en 2019, c’est après près de 2 ans d’attente que le procès s’est ouvert dans cette ville. 25 prévenus sont poursuivis par le ministère public dans ce dossier. Pour le premier jour, consacré à l’identification des prévenus, seulement 8 d’entre eux étaient présents parmi lesquels des médecins, d’autres seraient en fuite.

Des hommes armés, pour rappel, avaient fait incursion aux cliniques universitaires de l’UCG à l’Horizon, le vendredi 19 avril 2019, où ils avaient tiré sur le docteur Richard Muzoko, épidémiologiste d’origine camerounaise travaillant dans l’équipe de la riposte contre l’épidémie d’Ebola de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a été tué alors qu’il participait à une réunion d’évaluation des activités journalières de la riposte. Les assaillants avaient également brûlé une jeep et emporté des biens.

 

Delphin Mupanda/Correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire