A la uneSociété

Clôture tragique du Ramadan à Kinshasa : 30 suspects interpellés (Sylvano Kasongo)

161Views

Le bilan officiel avancé par le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa fait état d’un policier tué, 11 véhicules de la police brûlés et une parcelle vandalisée.

Joint ce vendredi 14 mai, Sylvano Kasongo informe l’opinion que 30 personnes ont été interpellées, car supposées impliquées dans des affrontements de jeudi 13 mai entre les fidèles musulmans venus clôturer le Ramadan et les éléments de la police nationale congolaise commis pour sécuriser la manifestation.

« La police est intervenue pour calmer la situation, malheureusement il y a eu des extrémistes de part et d’autre. Ils ont violemment attaqué les policiers. Nous déplorons à ce jour la mort d’un policier, nous avons 11 véhicules de la police qui sont endommagés, 46 policiers qui sont blessés dont 6 sont dans un état grave. Du côté des civils nous avons trois blessés, 30 personnes interpellées, huit véhicules brûlés », a-t-il dit à MCP, émettant ainsi le vœu de voir un procès se tenir pour que les auteurs de ces actes criminels soient punis conformément à la loi.

LM

Laisser un commentaire