Constant Mutamba a été exclu du FCC, suite à la décision de la cellule de crise, chapeautée par Raymond Tshibanda.
En réaction, le leader de la NOGEC (Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo ) dénonce les tentatives unilatérales d’exclusion de son parti au sein du Front Commun pour le Congo.
« Ils veulent nous pousser à quitter le FCC à cause de notre engagement pour le renouveau politique. Nous n’y quitterons pas. Nous allons continuer à nous battre de l’intérieur. Notre loyauté à Joseph Kabila Kabange reste de marbre.’’ a-t-il tweeté.
Par ailleurs, le leader de la NOGEC s’oppose à la suprématie du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD ) sur les autres partis au sein du regroupement politique FCC. A en croire ses dires, un seul parti ne peut continuellement dicter sa loi au sein d’une plateforme.
Il soutient « qu’il n’y a ni putschiste, ni rebelles au sein du FCC, mais des cadres qui veulent du changement tant attendu ».
Signalons, Constant Mutamba avait fait appel à tous les présidents des partis et regroupements politiques, et membres de la conférence des présidents du FCC, jeudi 04 novembre, pour une réunion extraordinaire dans le but d’assurer une réaction proportionnelle à la décision prise par le Comité de la cellule de crise du FCC.
Hénoc Mpongo