A la une

Covid-19 : « La faute du président de la République ou son tort, c’est d’avoir été sincère », Patrick Muyaya

Patrick Muyaya
137Views

Le refus du président de la République, Félix Tshisekedi exprimé le jeudi 01 juillet à Goma, de se faire vacciner à l’AstraZeneca a déclenché une vive polémique dans le pays.

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya est revenu sur cette polémique. Je crois que la faute du président de la république ou son tort, c’est d’avoir été sincère, exprimé son ressenti comme d’ailleurs beaucoup des chefs d’État, dans le monde, l’ont fait.

a-t-il répondu à la presse le lundi 12 juillet. Et d’ajouter, » il y a eu des doutes sur le vaccin AstraZeneca. Aujourd’hui, l’action du président de la République, c’est inclure d’autres types des vaccins dans la vaccination afin de permettre à chacun de faire son choix ».

C’est au cours de ce trimestre que la RDC recevra d’autres types de vaccin anti Covid-19, a annoncé le porte parole du gouvernement. Il s’agit des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson’s. Ces derniers seront introduits dans la campagne de vaccination. Jusque-là, seul le vaccin AstraZeneca est utilisé dans la vaccination contre la Covid-19.

L’ introduction de ces nouveaux types de vaccin sera accompagnée d’une autre campagne de communication, annonçait le Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé Publique, au cours du Conseil des ministres du vendredi 26 juin dernier.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire