A la uneprioriteSociété

Constant Mutamba devant les juges : « Peut-on détourner de l’argent qu’on n’a jamais touché ? »

41Views

Devant les juges de la Cour constitutionnelle, le prévenu Constant Mutamba a pris la parole pour rejeter les accusations portées contre lui dans l’affaire de détournement de fonds publics.

« Les 19 millions de dollars pour lesquels le ministre d’État, ministre de la Justice, est poursuivi sont bel et bien à la banque », a-t-il affirmé, soulignant que les fonds en question n’ont pas disparu.

En outre, il s’est interrogé :« Quelqu’un peut-il détourner de l’argent qu’il n’a jamais touché ? »

L’ancien ministre de la Justice a également précisé que le projet de construction de la prison de Kisangani avait été validé par la Première ministre, appuyant ainsi la légalité de la procédure.

Par ailleurs, devant la Cour de cassation, Constant Mutamba a évoqué un complot politique visant à l’évincer : « On voulait la tête d’un ministre de la Justice qui dérangeait les intérêts de la mafia. J’assume. Je suis venu payer le prix d’un combat, et je suis prêt à aller jusqu’au bout. »

Enfin, il a tenu à rappeler qu’avant son entrée en fonction, une somme de 17 millions de dollars américains avait déjà disparu du compte de Frivao, sans qu’aucune trace n’ait été retrouvée.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire