Quelques jours après sa prise de fonction à la tête du ministère du Développement rural, le ministre d’État Grégoire Mutshail Mutomb a tenu, ce lundi 18 août, sa première réunion de prise de contact avec le secrétaire général et les directeurs de son ministère. L’objectif : définir une démarche de travail en synergie pour impulser une nouvelle dynamique dans le secteur du développement rural.
Au cours de cette rencontre, les cadres ont présenté au nouveau ministre le fonctionnement du ministère, les principales activités de chaque direction ainsi que les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.
Dans son intervention, le ministre d’État a mis en avant trois priorités pour relancer son secteur :
1. L’administration et le financement des projets ;
2. L’accompagnement des populations ;
3. La construction des infrastructures.
Il a également exhorté les participants à favoriser une approche de regroupement des directions afin de mieux appliquer l’action gouvernementale.
En conclusion, Grégoire Mutshail Mutomb a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec l’administration pour assurer une coordination cohérente et efficace des différents projets du ministère du Développement rural.
Daniel Aloterembi