Alors que le général John Numbi est toujours en cavale depuis l’avis de recherche lancé contre lui, son bras droit, le général Zelwa Katanga alias Djadjidja, a été arrêté et transféré à la prison centrale de Makala,depuis le vendredi 4 juin 2021. Il y est détenu au pavillon 1 A chambre 5.
La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) a confirmé que » le général Djadjidja vient de rejoindre le colonel Daniel Mukalayi à la prison centrale de Makala ce 4 Juin 2021 vers 13 heures concernant le dossier de meurtre du double assassinat de notre collègue Floribert Chebeya, alors directeur exécutif de VSV, et son chauffeur Fidèle Bazana ».
Le colonel Daniel Mukalayi a été également condamné pour la même affaire il y a plusieurs années.
La FBCP a invité la justice militaire à s’impliquer pour savoir où se trouve le général John Numbi, premier suspect de la mort de Chebeya et Bazana, pour qu’il réponde de ses actes.
Selon des sources judiciaires, la réouverture du procès est prévue au cours de ce mois de juin devant la Haute cour militaire, après des révélations faites par des policiers en fuite qui ont nommément cité le général John Numbi Tambo Banza comme principal assassin.
Selon ces policiers, c’est dans la ferme du général Zelwa Katanga alias Djadjidja, située au quartier Mitendi, à l’ouest de la ville de Kinshasa, que le corps de Bazana a été enterré.
LM