A la une

Éliminatoires CAN: Vingt léopards de la liste de Nsengi Biembe à Kinshasa

164Views

Après plusieurs désistements notamment de Meschack Élia, Cedrick Bakambu, PJ Mpoku et Neeskens Kebano, le sélectionneur national des Léopards, Christian Nsiengi Biembe, s’est rabattu sur les joueurs locaux et sur quelques joueurs évoluant dans les clubs africains ainsi que certains volontaires venus d’Europe.

Sur la liste des joueurs évoluant dans d’autres championnats africains figurent Mukoko Tonombe venu de la Tanzanie, Ben Malango, Kazadi Kasengu, Fabrice Ngoma et Yannick Bangala qui jouent au Maroc. Les autres joueurs présents sont Joel Kiassumbua, Jackson Moleka et Chancel Mbemba. Nsengi Biembe doit compter sur les joueurs locaux afin de tenter de battre les panthers du Gabon qui sont, pour leur part, rassurés d’avoir l’essentiel de leurs attaquants évoluant en France le jour du match.

Avec les restrictions liées à la COVID, certains pays européens ont refusé de libérer leurs joueurs pour mieux les protéger. En France, des clubs ont exigé le respect strict des mesures barrières, un test Covid quotidien et que chaque Etat qui souhaite faire appel à ses joueurs évoluant en France puisse affréter un jet.

« Nous allons essayer de faire avec les armes que nous avons entre nos mains. Sur terrain, nos joueurs du futur vont tenter l’aventure pour avoir une place à la prochaine CAN », a déclaré le coach Nsengi Biembe, lors de son passage dans l’émission “Talents d’Afrique”.

Laisser un commentaire