A la uneprioriteSociété

Emploi et Travail : le ministre Ephraim Akwakwa a donné des orientations aux structures sous sa tutelle

181Views

Dans le but d’insuffler un vent nouveau dans son secteur d’activité, le nouveau ministre de l’Emploi et du travail, Ephraim Akwakwa Nametu, a initié une série de rencontres de prise de contact et d’orientation du travail avec les responsables des établissements et autres structures placés sous sa tutelle.

Le nouveau patron de l’Emploi en RDC a commencé cet exercice de routine ce mercredi 26 juin 2024, en son cabinet de travail, situé au 8ème niveau de l’Immeuble du gouvernement, dans la commune de la Gombe, avec une délégation de l’administration du secrétariat général à l’Emploi et au travail, conduite par le Secrétaire général Donat Bagula Mugangu, accompagné des animateurs de différentes directions.

« Il a commencé par l’administration de l’Emploi et travail pour donner des orientations de travail telles qu’édictées par le gouvernement. Le ministre nous a appelés au travail, à l’assiduité, mais aussi à lui transmettre rapidement les états des lieux de nos services, avec des pistes de solution », a dit Donat Bagula Mugangu à la fin de cette rencontre.

La seconde délégation reçue ce même mercredi, a été celle de l’Inspection générale du travail, conduite par l’inspecteur général, Jean-Paul Mboma.

« Le ministre nous a invités pour une réunion de prise de contact. Il était question de connaître l’état des lieux de l’Inspection du travail, l’organisation et le fonctionnement, et recevoir de sa part les grandes orientations selon la vision du gouvernement », a déclaré l’inspecteur général du Travail.

Cette série d’audiences va se poursuivre au cours de la semaine avec d’autres structures et partenaires sociaux du monde du travail dont les organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs.

LM

Laisser un commentaire