A la uneSociété

Érection d’une cité à Goma sur financement de Kigali : un combattant de l’Udps s’oppose catégoriquement à ce projet

142Views

La polémique est toujours vive, tant sur la toile qu’à la cité, sur le fameux projet d’érection d’une cité à Goma, province du Nord-Kivu, sur financement de Kigali.

« Pasteur Guly », un des farouches combattants de l’Udps, s’oppose catégoriquement à ce projet qui, pour lui, met en péril la souveraineté de la République démocratique du Congo.

Pour lui,  » aucun homme ne peut accepter qu’un voisin achète un pagne à sa femme. S’il le fait, c’est très dangereux pour la suite. Parce que demain, il lui demandera de mettre ce pagne pour voir s’il lui convient bien. Et après, il risque de lui faire des enfants « , a-t-il déclaré sur une vidéo qui circule depuis ce jeudi 18 novembre sur les réseaux sociaux.

 » Je sais que le chef de l’État prête toujours attention à ce que je lui dis. Qu’il n’accepte pas pareille humiliation « , renchérit-il, avant de s’attaquer aux conseillers du président de la République qui, selon lui, veulent l’induire en erreur.

 » Ces conseillers ne connaissent que Gombe. Ils ne maîtrisent rien des réalités de la cité. Nous qui habitons Ngiri-Ngiri, Kasavubu, Masina… leur disons que le peuple n’est pas prêt à avaler cette pullule amère « .

 » Pasteur Guly » se demande si la République démocratique du Congo manque 30 millions $US pour réaliser un tel projet. « Plus grave, ce sont les génies militaires du Rwanda qui devront construire 300 maisons pour les sinistrés de Nyiragongo », craint ce combattant de l’Udps qui voit en cela une sérieuse menace d’ordre sécuritaire.

LM

Laisser un commentaire