A la uneprioriteSociété

Exétat 2024 : Denise Nyakeru encourage les finalistes à donner le meilleur d’eux-mêmes

136Views

962 000 candidats répartis dans 2 800 centres du pays participent à la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2024.

À cette occasion, la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une descente ce lundi 24 juin au Groupe Scolaire Mont-Amba, l’un des centres où se déroulent ces épreuves, dans la commune de Lemba.

Tout en soulignant l’importance de l’éducation, l’épouse du Chef de l’État a demandé aux finalistes de donner le meilleur d’eux-mêmes.

La présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi, les a, en outre, sensibilisés sur la bourse Excellentia. 85 % c’est le minimum requis pour être sélectionné à ce programme d’octroi de bourses. Le challenge est donc lancé pour ces élèves.

« Je suis ravie d’être parmi vous ce matin. Je suis venue vous encourager, car vous représentez l’avenir brillant de notre pays. Soyez assidus, concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour ces examens et pour votre avenir. Les bourses « Excellentia » sont là pour récompenser votre travail acharné et votre dévouement à l’excellence académique », a déclaré la Première Dame.

Le programme « Excellentia » compte à ce jour 313 boursiers dont 205 en local et 108 à l’international, notamment en France, aux États-Unis et au Maroc, leur offrant des opportunités uniques pour développer leur potentiel et contribuer positivement à la société.

Excellentia nourrit l’ambition de primer l’excellence scolaire dans les 10 prochaines années en octroyant des bourses aux lauréats de l’examen d’État ayant réalisé des performances aux épreuves. Le programme prévoit 1000 bourses locales et 100 à l’international pour 5 années d’études.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire