A la une

Haut-Uele : les militants de l’Ecidé dans la rue pour exiger la construction du marché central à Isiro

169Views

Les militants de l’Ecidé de Martin Fayulu sont sortis dans la rue pour exiger à la mairie la construction du marché de Kinkole, à Isiro dans le Haut-Uele, où les marchands vendent dans des conditions insalubres. Ils ont, pour ce faire, mobilisé lesdits vendeurs à manifester ce mercredi 17 novembre 2021.

Parti du stade municipal de Kinkole, cette marche a connu comme point de chute l’hôtel de Ville.

Le secrétaire exécutif de l’Ecidé de Martin Fayulu, maître Timothée Kamanga, prévient que son parti va continuer à faire pression jusqu’à voir l’érection de ce marché.

« Il est inconcevable que ces vendeuses du marché CFU ont été deguerpis sans préavis pour être renvoyées au marché central de Kinkole qui n’a pas été préparé. Il n’y a eu aucune alternative pour accueillir ces mamans », a-t-il déclaré.

Il rappelle que ”nous sommes dans une saison pluvieuse. Vous remarquez avec moi qu’il y a une situation inconfortable dans ce marché. Les conditions hygiéniques sont vraiment précaires et qui affectent la population d’Isiro. Nous sommes allés aujourd’hui accompagner des mamans de Kinkole afin de demander au maire qui gère les marchés dans la ville d’Isiro de construire urgemment un marché. Si rien ne se faisait, nous allons continuer à faire de pression », a-t-il conclu.

Le maire de la ville d’isiro, Jean-Joseph Matete Osako Heri, s’est réservé de tout commentaire promettant de réagir dans les heures qui suivent sur ce dossier.

La Rédaction

Laisser un commentaire