A la uneSociété

Hommage-Décès de l’ancien ministre Mwenze Kongolo

200Views

« Compagnon de lutte de la révolution de Mzee Laurent Désiré Kabila, homme des conviction et patriote. Mwenze Kongolo faisait parti de ce petit reste dans la résilience et fidèle allié de l’Unc depuis sa création. Sa perte ce soir laissera un vide. Puisse Dieu l’accueillir dans sa félicité éternelle », a déclaré Billy Kambale, secrétaire général de l’Unc sur son compte Twitter.

« Un de nos fidèles alliés s’en est allé ce soir, le doyen Mwenze Kongolo, ministre de la Justice sous Mzee Laurent Desire Kabila. Puisse Dieu l’accueillir dans sa demeure a indiqué Me Perry Libota, secrétaire national politique de l’Unc/Paris.

Jean-Bertrand Ewanga va aussi rendre hommage à celui qu’il qualifie de baobab. « Dernier véritable baobab du kabilisme originel Mwenze Kongolo s’écroule et nous tourne dos tête haute pour avoir servi la RDCongo sans trahison ni compromission. Véritable référence d’amour et d’engagements patriotiques pour la jeunesse ! Une grosse perte pour le pays. Paix à son âme ! », a réagi Jean-Bertrand Ewanga, député honoraire.

Avant que Bernadette Tokwaulu, une femme politique influente, une des rares femmes à avoir occupé une haute fonction manageriale à la Societé nationale d’électricité . »Mwenze Kongolo fait partie des rebelles AFDL qui m’ont protégé à leur arrivée à cause de mon père, j’étais secrétaire général de la Snel ».

Mwenze Kongolo a été l’un des proches collaborateurs de Mzee Laurent-Désiré Kabila. Dans un document historique intitulé  » ma part de vérité » , il dévoile les détails de ce qui s’est réellement passé le jour de l’assassinat de l’ancien président Congolais, au palais de marbre.

Dan Zeng

Laisser un commentaire