A la une

ISTA: la coordination estudiantine salue le projet de la mise en place du wifi gratuit dans leur institution

213Views

Le président de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende, s’est rendu le dimanche 17 janvier à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), pour avoir des informations précises en vue de l’installation des hotspots wifi gratuits pour les étudiants dans le cadre du projet de Registre des appareils mobiles (RAM).

Accompagné d’une équipe des techniciens et représentants du ministère des PT-NTIC, il a échangé avec Pierre Kasengedia, directeur général de l’ISTA, et les techniciens de cet alma mater, qui lui ont fourni des informations concernant l’installation des hotspots wifi gratuit. Une initiative, saluée par la coordination étudiantine de l’ISTA. Cette dernière a pris l’engagement de soutenir le projet de Registre des appareils mobiles (RAM).

« En tant qu’étudiants, nous sommes d’abord contents de recevoir le président de l’ARPTC et surtout que cela est inclu dans le projet du chef de l’État sur le plan de l’éducation numérique, et pendant ce temps de la Covid-19. En tant qu’étudiants, nous allons faire bon usage de ce projet », a déclaré Jean-Claude, président des étudiants de l’ISTA.

« Nous sommes une université technologique et l’internet pour nous, c’est vraiment un bien, comme l’eau pour l’être humain. Nous sommes très ouverts, nous allons travailler pour la réussite de ce projet et c’est ainsi qu’on peut faire développer un pays », a ajouté Pierre Kasengedia.

Au total 20 sites sont concernés par ce projet à travers le pays notamment l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), l’université de Kinshasa (UNIKIN), le marché central et l’aéroport de Ndolo. Ce projet se matérialise grâce au registre des appareils mobiles (RAM), qui regroupe l’ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Le numéro IMEI, composé de 15 chiffres, constitue le numéro d’identité internationale d’un appareil mobile.

 

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire