A la une

Jacky Ndala: sa peine réduite de 24 à 22 mois de prison ferme en appel

130Views

Jacky Ndala, président de la jeunesse d’ « Ensemble pour la République », formation politique chère à Moïse Katumbi et alliée au pouvoir, a été condamné, mercredi 1er septembre 2021, en appel, à 22 mois de prison ferme.

Une peine réduite de deux mois, comparativement à la première sentence du 20 juillet dernier.
Selon ses proches, Jacky Ndala a décidé de purger cette peine, refusant ainsi d’aller à la cour de cassation.

Le collaborateur de Moïse Katumbi est poursuivi par le parquet pour incitation à la désobéissance aux lois de la République.

La réaction de Katumbi attendue

Selon Patrick Mundeke, un des conseillers de l’ancien gouverneur du Katanga, « le président Katumbi va bientôt siffler la fin de la récréation ». A en croire ce conseiller, le chairman a réagi avec véhémence et n’a pas caché sa colère après cet énième affront et acte de « trahison ».

Patrick Mundeke, conseiller à la Jeunesse de Moïse Katumbi, déclare que « nous ne serons pas indéfiniment les alliés des gens qui ne respectent aucune alliance, de peur de finir comme l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe ».

Le collaborateur de Katumbi qui estime que des lignes rouges sont franchies tous les jours, annonce une prise de décision qui, si elle se réalise, devra « obligatoirement » reconfigurer l’univers politique congolais. « Nous pensons que le président Moïse Katumbi va siffler la fin de la récréation la semaine prochaine », confie-t-il, laissant entendre que le quartier général d’ « Ensemble pour la République » s’est enfin décidé à faire bouger les choses.

LM

Laisser un commentaire