A la uneSociété

Journée mondiale de la Poste : le ministre des PTNTIC appelle les postiers à la prise de conscience professionnelle

123Views

Le monde célèbre, le 09 octobre de chaque année, la journée mondiale de la poste. Le thème choisi cette année est « Innover pour la reprise ». A l’instar d’autres pays, cette journée dédiée à la poste a aussi était célébrée au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT), en présence du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre Kibassa a d’abord énuméré les différents efforts fournis par le gouvernement de la République pour accorder une place de choix au service postal, parmi lesquels l’incorporation de certaines créances lourdes au capital social de cette entreprise.

S’inscrivant dans le sens du thème de cette année, le ministre Augustin Kibassa, dans son discours, a appelé les opérateurs postaux à créer de nouvelles méthodes pour permettre à la poste de redécoller après la crise du covid-19. Le ministre des PTNTIC a aussi, dans son allocution, appelé les postiers à une prise de conscience professionnelle face aux enjeux du 21ème siècle.

« Je recommande une prise de conscience professionnelle à la hauteur des enjeux de la Poste du 21ème siècle. Une poste digitalisée, logistiquement équipée et orientée vers le E-commerce mais respectueuse du service universel auquel notre pays a souscrit », a-t-il déclaré, avant d’émettre le vœu de voir la Poste reprendre sa place et devenir une infrastructure économique de grande importance pour la RDC.

Djodjo Vondi

 

Laisser un commentaire