A la uneSociété

Justice : le prisonnier Édouard Mwangachuchu ne s’est pas évadé et se trouve toujours en détention à la prison militaire de Ndolo (avocat)

260Views

Après les incidents du 2 septembre dernier au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, une rumeur circule sur la toile faisant état d’une probable évasion de l’ancien député national, Édouard Mwangachuchu.

Contacté par la radio Top Congo, maître Thomas Gamakolo, l’un des avocats du prisonnier, affirme que son client est toujours détenu à la prison militaire de Ndolo.

Ce dernier précise que depuis sa détention au mois de mars 2023, son client n’a jamais été transféré à l’ex-prison de Makala.

“C’est une rumeur fausse, notre client est bel et bien en détention à la prison militaire de Ndolo depuis le mois de mars jusqu’à ce jour. Il n’a jamais été transféré depuis cette date à Makala. Comment se fait-il que cette rumeur puisse persister. Je me rends compte que c’est une rumeur lancée par ses détracteurs qui voudraient maintenir une image négative de lui”, a déclaré maître Thomas Gamakolo.

Il a indiqué par ailleurs que son client est actuellement malade et s’attend à une autorisation d’évacuation pour aller se faire soigner.

Pour rappel, la Haute Cour militaire avait condamné le 6 octobre 2023 l’ancien député national, Édouard Mwangachuchu à la peine de mort pour notamment detention illégale d’armes et munitions de guerre ainis que la participation à un mouvement insurrectionnel.

 

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire