A la unepriorite

Kasaï central : la Lucha manifeste à Kananga pour exiger le départ immédiat de la Monusco

157Views

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha (Lucha)/section de Kananga, chef-lieu du Kasaï central, sont sortis dans la rue le vendredi 16 avril 2021 pour exiger le départ effectif de l’organisation de Nations-Unies sur toute l’étendue du territoire national.

Cette marche est parti de la place de l’indépendance pour chuter devant le bureau de la Monusco ou un mémo a été lu et déposé.

Dans leur mémorandum adressé à la représentante des Nations-Unies au Congo et cheffe de la Monusco, Bintou Keïta, la Lucha condamne le silence complice de la communauté internationale face aux massacres qui visent les congolais dans leurs pays.

Ce mouvement citoyen dit être surpris que la Monusco échappe à la mission capitale et spéciale qui est celle de garantir la protection des civils, elle se comporte comme une organisation de touristes et armés bien équipées qui viennent passer du bon temps et profiter des meilleurs moments gratuitement dans un pays qui n’est pas le leurs alors que, nos concitoyens se font massacrer depuis de longues années, une situation insupportable à nos yeux », ont déclaré les militants de la Lucha.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)

Laisser un commentaire