A la unepriorite

Kasaï oriental : la police présente 17 bandits au gouverneur de province à Mbuji-Mayi

214Views

Une bande de bandits a été présenté au gouverneur de province Jean Maweja Muteba le mercredi 5 mars 2021 dans l’après-midi à Mbuji-Mayi.

Cette activité a eu lieu dans l’enceinte de l’état-major de la police, inspection provinciale du Kasaï oriental. Au total 17 présumés hors-la-loi opèrent de plusieurs manières :

Un groupe de quatre personnes se faisant passer pour des recruteurs dans différents services publics de l’Etat, celles-ci possédaient même des sceaux et des cartes de service. Une autre équipe extorquait les motos, en utilisant des produits toxiques injectés dans une boisson fraîche tandis que le dernier groupe est composé de voleurs qui ont emporté un tuyau de plusieurs mètres au chantier de l’Office de voirie et drainage (OVD) situé au quartier Misesa dans la commune de Dibindi.

Prenant la parole, le gouverneur de province a loué les efforts et la qualité du travail abattu par la police. Il a ensuite demandé à la population de collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect, car, lui et les responsables du secteur de sécurité sont en contact permanent pour juguler cette vague d’insécurité d’où qu’elle vienne.

En tant qu’autorité politique, Jean Maweja a reconnu que, c’est non seulement par la volonté de voler, mais aussi par manque d’emplois que ces jeunes se livrent au vol, c’est donc une interpellation pour tout homme politique

 »Il nous incombe de créer l’emploi en toute urgence pour aussi espérer combattre de manière efficace ce phénomène de banditisme », a-t-il déclaré.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)

Laisser un commentaire