A la uneSociété

Kinshasa : 11,5 millions d’euros pour la réhabilitation des terrains de proximité au profit des jeunes filles

21Views

La République démocratique du Congo et ses partenaires ont lancé, ce vendredi 29 août 2025, un projet ambitieux visant la réhabilitation des terrains de proximité dans plusieurs communes de Kinshasa. La signature du protocole d’accord est intervenue entre la ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, et Expertise France, un programme de l’Agence française de développement (AFD).

Le projet, baptisé « Pour elles : Sport et Culture », bénéficie d’un financement de 11,5 millions d’euros mobilisés par l’AFD, la Banque mondiale et la Banque de développement. Son exécution s’étendra sur une durée de quatre ans.

L’initiative vise principalement à offrir aux filles et jeunes femmes de la capitale congolaise un accès élargi aux activités sportives et culturelles. En réhabilitant les infrastructures de proximité, les partenaires entendent promouvoir l’inclusion sociale, encourager l’épanouissement de la jeunesse et renforcer la participation féminine dans le sport et la culture.

Pour la ministre Raïssa Malu, « cette initiative est porteuse d’inclusion et d’espoir pour notre jeunesse, en particulier pour les jeunes filles, qui bénéficieront désormais d’espaces sûrs et adaptés pour s’épanouir à travers le sport et la culture ».

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire