A la uneSociété

Kinshasa : bientôt l’ouverture d’un centre de lecture et d’animation culturelle à Bandalungwa

144Views

Transmettre le goût de la lecture et de la culture aux jeunes, telle est la mission que la délégation générale de la Francophonie veut matérialiser en plein cœur de la commune de Bandal, dans la ville de Kinshasa.

Il est question de mettre en place un centre de lecture et d’animation culturelle. Il sera bientôt inauguré dans cette municipalité, à en croire Ma-Umba Mabiala, délégué général à la Francophonie.

D’après le délégué général à la Francophonie, le centre de lecture et d’animation culturelle qui est entrain d’être aménagé se trouve au sein de la maison communale de Bandalungwa.

 » Ce centre aura pour objectif d’inciter les Kinois, notamment les enfants et les jeunes, à lire, à se cultiver et à acquérir des connaissances dans différents domaines  » a renchéri Ma-Umba Mabiala.

Il sied néanmoins de souligner que l’initiative d’installer le centre de lecture et d’animation culturelle va s’étendre à d’autres communes de la capitale. Présentement, dix centres de lecture et d’animation culturelle fonctionnent dans différentes provinces de la République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire