A la une

Kinshasa : le saut-de-mouton de Bitabe ouvert à la circulation

199Views

Situé à l’entrée Mokali dans le district de la Tshangu, l’ouverture à la circulation du saut-de-mouton de Bitabe, d’une largeur de 14m, va résoudre le problème des embouteillages pendant les heures de pointe sur cette principale et unique voie qui mène vers l’aéroport international de N’djili.

C’est le vice-premier ministre et ministre des infrastructures, Alexis Gisaro, qui a procédé à l’inauguration de cet ouvrage situé à Masina, commune de l’est de Kinshasa, le vendredi 4 juin, devant les habitants de la Tshangu, district le plus dense de Kinshasa. Ces derniers ont profité de cette énième ouverture de la voirie pour inviter l’autorité de tutelle à regarder du côté de l’entrée du couloir Kimbuta, dans la commune de N’djili, en vue d’alléger les embouteillages.

Cependant, pour leur sécurité, un rappel à l’ordre lié à l’usage a été de mise pour ramener au bon sens les taximen motos et les piétons qui ne sont pas autorisés à emprunter le saut-de-mouton, a martelé le bourgmestre de la commune de Masina, Toussaint Kapuku.

L’inauguration du saut-de-mouton de Bitabe intervient après celles de Mandela et Socimat (Gombe), Binza-Pompage (Ngaliema), la place Pascal (Masina) et Debonhomme (Matete) inaugurés par le chef de l’Etat.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire