Depuis peu, il est difficile de circuler sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) sur son tronçon situé entre l’arrêt Bambole dans la commune de Bandalungwa et l’ex prison centrale de Makala dans la municipalité de Selembao. La chaussée est parsemée de nids-de-poule qui rendent pénible la circulation. Une situation qui inquiète profondément les usagers de cette route.
Selon le constat de Mediacongo press, la situation actuelle de l’ex avenue du 24 novembre exige une intervention urgente des autorités compétentes, car avec cette saison de pluie, la pression des eaux risque de rendre la route impraticable.
Les caniveaux bouchés le long de la chaussée, les eaux débordantes se déversent sur la chaussée, causant la détérioration de la route sous le regard impuissant des autorités compétentes.
Cette situation est à l’origine des embouteillages sur cet axe de l’avenue de la Libération, surtout pendant les heures de pointe et par ricochet l’augmentation du coût du transport en commun.
Les usagers de cette route en sont les principales victimes, se retrouvant coincés pendant près d’une heure sur la route. D’autres pour se tirer du piège, préfèrent marcher jusqu’au rond point Molaerd à Bandal.
Daniel Aloterembi