Plusieurs éléments de la police sont déployés ce mercredi 15 septembre 2021, le long du boulevard Lumumba, pour faire respecter la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila en rapport avec le report de la marche de Lamuka.
Les hommes en uniforme sont en grand nombre au niveau : du quartier Debonhomme, quartier 1 dans la commune de N’djili et au quartier 3 à Masina ( Pascal). La police a aussi renforcé sa présence dans les endroits stratégiques notamment au Palais du Peuple.
En dépit de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa de reporter la marche au vendredi 17 septembre, le duo Fayulu – Muzito a maintenu la manifestation de ce mercredi sur le respect du calendrier électoral, qui prévoit les élections en 2023 et les réformes électorales consensuelles.
Djodjo Vondi