Il était 15 heures 10 minutes, ce samedi 16 septembre quand un conducteur de taxi-moto, avec sa cliente, s’est retrouvé dans un embouteillage sur l’avenue Kasa-Vubu, en allant vers Kitambo magasin. En voulant se créer un passage pendant que la circulation n’était pas fluide, le conducteur moto est entré en collision avec un grand camion de couleur bleu ciel.
La jeune fille qui était sur la moto avec le conducteur a échappé à cet accident, en sautant de la moto, tandis que le conducteur de la moto s’est retrouvé sur le sol avec une jambe droite complètement brisée. Une scène qui a suscité de l’émotion auprès des personnes présentes lors de cet accident. Tout autour, on pouvait voir le sang du conducteur et la moto endommagée.
Sous l’effet de la douleur, l’accidenté s’est exprimé en ces termes : » J’ai très mal, amenez-moi à l’hôpital. J’ai de l’argent dans ma poche « .
Quelques minutes après l’accident, il a été évacué vers un hôpital de la place pour que les médecins puissent s’occuper de sa la jambe brisée après l’accident. Pour des témoins de l’accident, il est fort possible que l’accidenté ne retrouve plus l’usage de sa jambe qui a été broyée lors de l’accident.
À en croire ces mêmes témoins oculaires, le conducteur de la moto aurait pu éviter cet accident, s’il avait fait preuve de patience, comme les autres conducteurs. Malheureusement, il a voulu créer un passage pendant que le passage était bloqué.
Pour l’instant, la route a été dégagée et les policiers de la circulation routière ont retiré la moto de la chaussée pour faciliter le passage des véhicules et des motos.
Daniel Aloterembi