Une opération mixte Police nationale congolaise (PNC) et Forces armées de la RDC (Fardc) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central, a mis la main sur trois voleurs à main armée dimanche 26 septembre 2021. Ces derniers ont été appréhendés vers 4 heures du matin alors qu’ils revenaient d’une opération, rapporte l’administrateur assistant du territoire, Didier Nsimba.
”Nous avons envoyé quelques éléments de la Police qui ont surveillé le mouvement de ces malfaiteurs. A 4h30, quand ils revenaient d’une opération, nos éléments les ont surpris et les ont arrêtés dans une parcelle située à l’entrée du camp Ebeya au quartier Loma. Ils étaient cinq mais trois seulement ont été appréhendés et les deux autres ont pris la fuite. Les trois présumés bandits opèrent avec une arme calibre 12 […] l’un d’eux se nomme Mutombo et a été arrêté à plusieurs reprises. Il est très dangereux et d’ailleurs, il fait partie des acolytes du célèbre criminel Terminator qui se trouve actuellement en prison », a expliqué l’administrateur du territoire assistant.
Il sied de noter que dans la nuit de vendredi à samedi 25 septembre dernier, un homme a été gravement blessé par balles vers 4 heures à la bifurcation de Gombe Matadi à Loma. A en croire, l’administrateur assistant Didier Nsimba, ce braquage a été réalisé par les trois bandits qui sont tombés dans les filets de la police.
Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)