Six présumés bandits communément appelés kulunas ont été appréhendés à Kwilu-Ngongo et à Lufu-Toto le jeudi 27 mai dernier par la Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.
Ces malfrats ont été transférés au commissariat territorial à Mbanza-Ngungu le même jour. Ces six présumés bandits sont accusés d’extorsion, de vol et tentative d’assassinat.
« Je viens de faire 6 jours à Kwilu-Ngongo et à Lufu-Toto pour traquer les kulunas. Ce sont les bandits qui terrorisent les populations de ces deux cités. L’opération « effacer le tableau » commence à récolter tout ce qu’il a semé. Nous avons utilisé la sensibilisation et la dénonciation auprès de la population. Ce mariage a abouti à un résultat positif, car ces six jeunes, sont de grands kulunas », a dit l’administrateur assistant Didier Nsiya.
Signalons que l’administrateur assistant de Mbanza-Ngungu, Didier Nsiya, a lancé dernièrement l’opération « effacer le tableau » qui a pour but de traquer tous les bandits qui dépouillent les paisibles citoyens de sa juridiction.
Cette opération qui vise à éradiquer l’insécurité va se poursuivre dans les autres coins du territoire de Mbanza-Ngungu, a déclaré l’autorité territoriale.
Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)