A la une

Kongo-Central : manifestation de la population de Lukula dans le Bas-Fleuve contre l’état défectueux de la route Manterne – Tshela – Singini

178Views

La population de Lukula dans le Bas-Fleuve était dans la rue ce vendredi 17 septembre 2021 suite à l’appel de la société civile locale pour manifester contre l’état défectueux de la route Manterne – Tshela – Singini.

Les manifestants réclament auprès du président de la République :

– l’asphaltage de la route nationale N°12 facteur déterminant le développement du Mayombe, territoire de feu premier président Joseph Kasa-Vubu aujourd’hui en état de dégradation avancée avec comme conséquence :
– baisse du pouvoir d’achat de la population ;
– Augmentation du coût de transport en commun ;
– multiplication de cas d’accidents causant les pertes en vies humaines et dégâts matériels importants.

La population demande au président Félix Tshisekedi de ne pas abandonner son modèle Joseph Kasa-Vubu.

La manifestation du jour a empêché la circulation le matin, pas de transport pour la ville de Boma. Les chauffeurs ont décrété une journée sans transport pour dénoncer l’état de la route.

Pour rappel, en plein conseil des ministres l’an 2020 le président de la République, Félix Tshisekedi, avait ordonné la réhabilitation de la route Manterne-Tshela-Singini. Pour l’instant rien n’a été fait et les accidents se multiplient tous les jours. À l’approche de la saison pluvieuse, la population redoute de plus en plus le pire.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)

Laisser un commentaire