A la unepriorite

Kongo-Central : un enfant de 16 ans tué par un éléphant en divagation dans les forêts de Lukula

138Views

Un enfant de d’environ 16 ans a été tué par un éléphant en divagation dans les forêts de Lukula. L’incident a eu lieu depuis vendredi 4 juin 2021.

Selon la société civile de Lukula qui livre l’information ce 8 juin 2021, l’éléphant provenait du territoire de Tshela dans les forêts du secteur de Loangu, et est entré à Lukula par le secteur de Fubu, en passant par Tsanga Sud avant d’élire domicile dans une des forêts de l’agglomération.

Selon le secrétaire de la société civile Kiniati Nzau Ndundu Raphaël, l’incident a eu lieu lorsque la population a découvert l’endroit où l’éléphant s’était caché. C’est alors que la gigantesque bête qui s’est senti en danger face à l’attroupement des villageois a voulu s’échapper. Il s’est frayé un chemin entre ces derniers qui couraient dans tous les sens, tuant sur son passage ce jeune garçon qui tenait une machette.

La société civile locale lance un appel auprès des autorités tant nationales que provinciales pour qu’une solution urgente soit trouvée à ce problème.

Signalons que Lukula est un territoire situé à 170 kilomètres à l’ouest de Matadi au Kongo-Central.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire