A la une

Kwango : « La motion de défiance contre le gouverneur est une action d’acharnement contre lui », soulève Willy Fayulu

Jean-Marie Peti Peti, Gouverneur de la province du Kwango
266Views

24 heures après le rejet de la motion de défiance initiée contre le chef de l’exécutif provincial du Kwango Jean-Marie Peti Peti, plusieurs réactions s’enregistrent du côté des élus provinciaux de cet organe délibérant.

”Pourquoi ce groupe de députés ont-ils lancé une motion précipitée contre le gouverneur ? », une préoccupation qu’a soulevé le député provincial Willy Fayulu au cours d’un échange avec la presse locale dimanche 14 novembre 2021. Alors que les élus ”avaient voté un calendrier des travaux qui était centré sur le vote du budget pour l’exercice 2022 ainsi que le contrôle financier et administratif.

”C’est lors du contrôle qu’on pouvait réaliser que les griefs qu’imaginent nos collègues sont fondés ou non fondés. Pourquoi mettre la charrue devant le bœuf ? », s’interroge-t-il.

Le rejet de la motion, pour la deuxième fois, samedi 12 novembre étant une véritable expression populaire, une prise de conscience collective des Kwangolais pour barrer la route à la déstabilisation du gouvernement provincial, a-t-il renchéri.

Willy Fayulu conclut en disant que « La motion de mes collègues dont Socrate Kangulumba est un acharnement et elle vise la désunion du Kwango, vise la paralysie des activités provinciales et le blocage du développement du Kwango ».

Guylity Mutombo (Correspondant à Kwango)

Laisser un commentaire