A la une

La Congolité : « Les gens peuvent crier comme ils veulent, Noël Tshiani n’a pas tort » Gaël bussa

Gaël Bussa
130Views

Le député national Gaël Bussa et membre de l’Union sacrée a, dans un message sur compte Twitter ce vendredi 09 juillet, exprimé son soutien à la proposition de loi sur la congolité initiée par Noël Tshiani ancien candidat président de la République.

« Les gens peuvent crier comme ils veulent, Noël Tshiani n’a pas tort. Le président de la République doit être un fils ou fille de ses pères. Nous soutenons la double nationalité mais à ce niveau de postes de responsabilités, il nous faut nos propres lois. Rendez-vous à la PAJ », a écrit le député Gaël Bussa

Il faut souligner que depuis le dépôt de la proposition de loi sur la congolité au bureau de l’Assemblée nationale par le député Nsingi Pululu, la polémique est loin de se terminer car certaines formations politiques la qualifient de discriminatoire, vise à écarter certains candidats de la présidentielle de 2023.

Ensemble pour le changement, parti cher de Moïse Katumbi, a même annoncé officiellement que si cette loi sur la congolité est programmée lors de travaux en plénière à l’Assemblée nationale, le parti de Katumbi va se retirer de l’Union sacrée.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire