La Ligue nationale de football (Linafoot) a, dans sa correspondance du 6 décembre dernier notifié, la formation du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi de la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS) en rapport avec l’affaire du joueur Zao Matutala opposant l’AS V.Club de Kinshasa au CS Don Bosco de Lubumbashi.
Dans cette correspondance adressée au président de Mazembe dont une copie est parvenue ce mardi 7 décembre à MCP, la Linafoot a signifié à Mazembe que, V.Club ayant récupéré ses sept points perdus par forfait et totalisant 74 points, le titre de champion de la saison 2020-2021 revient de plein droit à l’As V.Club de Kinshasa.
Toutefois, cette notification implique sans aucun doute les conséquences des faits notamment la restitution du trophée, des médailles et de la cagnotte remis en son temps aux Corbeaux lushois.
Signalons que cette décision tombe au moment où les supporters de V.Club avaient projeté une marche pacifique le vendredi 10 décembre prochain à Kinshasa pour réclamer le trophée.
Lire, ci-dessous, la correspondance :
JM Mpandanjila