A la une

La RDC veut attirer des investisseurs allemands

136Views

La République démocratique du Congo veut attirer des investisseurs allemands sur son sol. C’est pourquoi, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a présidé une séance de travail avec le secteur privé allemand regroupé au sein de Africaverein constituée des investisseurs allemands désireux de venir investir en Afrique. C’était en marge du sommet Compact with Africa.

La Rdc est donc appelée à harmoniser sa législation et son environnement des affaires pour ainsi rendre concret ces différents projets d’investissements, que le pays d’Angela Merkel espère réaliser en Afrique.

Sera-t-elle en mesure de maximiser l’impact de ces investissements sur les recettes fiscales, la réduction des la pauvreté, la création d’emploi ?

Pour information, la RDC a un potentiel extraordinaire d’attraction grâce à ses mines, ses forêts, la jeunesse de sa population, ses terres arables.

Rappelons qu’à l’issue de ces échanges conduits par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, une mission d’investitures allemands est attendu à Kinshasa en janvier 2022.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire