A la une

Le FCC réitère son refus de reconnaître la nouvelle équipe de la CENI

Denis Kadima, président de la Ceni
238Views

Dans une déclaration faite le mardi 02 novembre, le Front Commun pour le Congo a réitéré sa position concernant la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le FCC dit condamner sans réserve l’entérinement chaotique et irrégulier de l’équipe Denis Kadima par la chambre basse du parlement et son investiture par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Face à cette situation, le FCC souligne qu’il n’y déléguera aucun représentant.

Le Front Commun pour le Congo sera d’ailleurs dans la rue ce samedi 06 novembre aux côtés d’autres forces politiques pour dire non à la nouvelle équipe de la CENI. Pendant ce temps, la nouvelle équipe de la centrale électorale dirigée par Denis Kadima est déjà à pied d’œuvre.

En rapport avec l’élection programmée des gouverneurs et vice gouverneurs des provinces dans les entités vacantes, la plateforme de Joseph Kabila dit ne pas être concernée.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire