A la une

Le rapatriement des restes de Lumumba de la Belgique vers la RDC aura lieu en 2021 (Félix Tshisekedi)

Patrice-Emery Lumumba
164Views

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé ce lundi 14 décembre 2020 le rapatriement des restes de Patrice Emery Lumumba de la Belgique vers la RDC, au mois de juin 2021. L’annonce a été faite au cours de son adresse sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Au mois de juin dernier, Juliana Amato Lumumba, fille de Patrice Emery Lumumba, avait écrit au Roi des belges. Elle avait, dans sa correspondance, exigé le rapatriement du reste de la dépouille de son père.

« Patrice Emery Lumumba, est condamné à demeurer un défunt sans inhumation, n’ayant qu’une date comme tombeau: le 17 janvier 1961 », écrivait Juliana Amato Lumumba, avant d’ évoquer également le deuil inachevé porté par son épouse, Pauline Lumumba.

 

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire