A la uneSociété

L’Inbtp présente le projet « Grand Inga »

Baron Tshiangala, Directeur général de l'entreprise Boost the generation
139Views

Dans l’objectif de connecter la génération d’étudiants à celle des entrepreneurs, l’Institut national du bâtiment et des travaux publics a réuni le samedi 30 novembre, pour la première fois tous ces étudiants de toutes les générations en un seul lieu dans une soirée dénommée « Soirée des saillants » pour la présentation du projet « Grand Inga » afin de comprendre les contours et les enjeux pour la RDC et le monde. Ce projet est initié par le CEO (Directeur général) de l’entreprise Boost the generation, Baron Tshiangala et parrainé par le DG de l’Inbtp, le professeur Cedrick Tshibangu Munyenze.

Le barrage Inga est bien plus qu’un simple barrage hydroélectrique. C’est un des projets les plus ambitieux et révolutionnaires du 21e siècle destiné à faire de la RDC un acteur clé de l’électrification mondiale. Une fois achevé, il ambitionne d’éclairer toute l’Afrique ainsi qu’une grande partie de l’Europe et de l’Asie.

Selon le Directeur général de l’Inbtp, Cedrick Tshibangu Munyenze, cet événement a été pensé pour permettre une réflexion collective sur le grand projet du développement de notre nation.

« Ce soir, nous portons une attention particulière au projet Grand Inga, une ambition qui illustre à la fois le potentiel et les défis de notre pays », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Cette production représente une opportunité d’affaires qui va permettre à notre pays de vendre de l’énergie dans la partie Ouest où nous avons le comité maghrébin de l’électricité qui a besoin d’une demande énergétique pour leur industrialisation », a expliqué Cedrick Tshibangu Munyenze

Dans son mot de circonstance, Baron Tshiangala, ingénieur et CEO de Boost the generation a défini la mission de la première édition de la soirée des saillants qui est de rassembler les jeunes pour un éveil patriotique en passant par la science.

« Nous pouvons chanter autrement l’hymne national, nous sommes habitués à dire un pays plus beau qu’avant, mais ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui c’est un fait du présent donc nous sommes en train de bâtir un pays plus beau qu’avant à travers cette soirée des saillants qui réuni les esprits brillants », a fait savoir Baron Tshiangala.

A travers l’évènement, l’institut national du bâtiment et des travaux publics a fait preuve d’un modèle de promotion des projets de ses produits.

 

Mena Lutete Naomie

Laisser un commentaire