A la une

Lomami : auteur de la motion contre le bureau, Tshiyoyo Jonas candidat au poste de rapporteur de l’Assemblée provinciale

213Views

L’organe délibérant de la province de Lomami a affiché, la veille, la liste de candidats pour l’élection des membres de son bureau ce mercredi 13 janvier 2021, à Kabinda, chef-lieu. Ce, conformément à la résolution de la plénière N°008/CAB.PRES/AP/LOM/2021 du 24 Décembre 2020 et en vue de pourvoir aux postes vacants du rapporteur titulaire, du rapporteur adjoint et du questeur au bureau de l’assemblée provinciale de Lomami.

Au poste du rapporteur titulaire, une seule candidature a été déposée et retenue, celle du député provincial Tshiyoyo Nyindu Jonas, du territoire de Ngandajika auteur de la motion incidentielle contre les membres déchus du bureau de l’Assemblée provinciale.

Au poste du rapporteur adjoint trois candidats sont en course dont deux du territoire de Kamiji notamment : Kalengayi Nkunda Muana Corneille, Kanyawula Songolo Antoine et, Ngoyi Nsulu Cyrille, élu du territoire de Luilu.

La questure a enregistré une seule candidature du député provincial Kabemba wa Kabuele wa Yulu André.

Il sied de rappeler que cette session extraordinaire avait été convoquée pour la période allant du 7 janvier au 3 février 2021 pour les élections de nouveaux membres du bureau après la déchéance de trois anciens membres frappés par une motion incidentielle du député provincial Tshiyoyo Nyindu Jonas, élu du territoire de Ngandajika.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)

Laisser un commentaire