Un motard a été tué dans une collision avec une voiture privée dont le conducteur roulait à vive allure, dans la matinée de ce samedi 31 juillet. Le drame s’est produit sur la RN1 Mwene-Ditu-Luputa, à la hauteur de l’usine de captage d’eau de la Regideso en diagonale de l’Institut Mwana Maweja, à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.
Les motards qui déplorent le décès sur place de leur collègue et la perte de trois motos ont, en guise de représailles, incendié le véhicule ”assassin”. Malgré leur colère, les motards ont commis un acte de bravoure peu commun en sauvant la vie d’une femme et son enfant qui étaient à bord alors que le chauffeur et l’autre passager ont réussi à s’échapper.
Venus en rescousse, les taximens soutenus par la population ont effectué une descente au shop central d’Orange à Mwene-Ditu avec l’intention de piller et d’y mettre le feu ont été stoppés dans leur élan par les éléments de la police. Ce qui a perturbé les activités de ladite société dont le manager n’est autre que le passager en fuite après cet accident meurtrier.
La dépouille de la victime a été directement conduite à la morgue de l’hôpital de St Pierre et Paul de Musaula.
JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)