A la unepriorite

Maï-Ndombe : la société civile du Lac dénonce une mauvaise gestion des matériels du Renatelsat à Inongo

176Views

La société civile du Lac accuse le chef de centre du Réseau national de télécommunication par satellite (Renatelsat) de détournement.

Pour Luc Tupila, président de cette structure, Augustin Bembili, chef de centre du Renatelsat, avait réceptionné un lot de matériels d’émission et de réception pour la ville d’Inongo qui en ce jour seraient portés disparus. Il s’agit d’un émetteur radio de 300 Watts ; poste télévision de 78 pouces ; de 30 mètres de câble électrique sur les 70 réceptionnés ; et d’une radio baffle témoin .

« Après investigation, le chef de centre du Renatelsat avait confirmé avoir reçu lesdits matériels mais les avaient remis à certaines autorités d’une chaîne audiovisuelle basée à Kinshasa aussi sans documents. nous trouvons que le chef de centre du Renatelsat Inongo a agi avec légèreté. Raison pour laquelle, nous suggérons qu’une sanction administrative exemplaire lui soit collée quant à ce », peut-on lire dans le document signé par Luc Tupila.

Par la même occasion, cette société civile a appelé les services judiciaires a se saisir du dossier afin de faire la lumière.

En réaction, le chef de centre du Renatelsat Inongo, Augustin Bembeli, rejette toute ces allégations portées à sa charge.

« Nous rassurons que ces biens auxquels fait allusion la société civile du Lac existent bel et bien. Aucun n’a pris une destination contraire », dit-il.

Notez que les enquêtes seraient en cours au niveau de l’Agence nationale des renseignements, ANR Maï-Ndombe.

 

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)

Laisser un commentaire