A la une

Maï-Ndombe : le gouverneur Mputu Paul lance les travaux de réhabilitation de la route Inongo-Nkolobeke

Paul Mputu Boleilanga, gouverneur de Maï-Ndombe
320Views

C’est ce samedi 16 janvier 2021 que Mputu Paul Boleilanga, gouverneur de Maï-Ndombe, à lancé officiellement les travaux de réhabilitation du tronçon Inongo-Nkolobeke, long de 35 km.

Cette route est d’intérêt capital et va permettre l’évacuation des produits agricoles de l’intérieur vers les grands centres de consommation.

« Après cette étape, nous allons nous battre en dépit des difficultés pour que d’autres routes de la province soient également réhabilitées. Les recettes locales serviront de source de financement de ce projet qui manifeste notre engagement de rénover et de placer la province du Maï-Ndombe sur l’orbite du développement », a indiqué Mputu Paul.

Et de rassurer que « le gouvernement provincial va mettre des moyens conséquents avec l’arrivée du service de cantonage manuel pour assurer régulièrement l’entretien de ces routes pour servir la population surtout les agriculteurs qui vont tirer profit de cette oeuvre pour leurs travaux champêtres. Donc nous ne pouvons accomplir cette vision qu’avec la volonté de la population », a-t-il conclu.

Signalons que ces travaux sont financés par le gouvernement provincial du Maï-Ndombe.

 

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire