A la une

Maniema : 14 femmes enceintes décédées par manque de prise en charge correcte dans la zone de santé de Kailo

136Views

14 femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans sont décédés à ce jour dans la zone de santé de Kailo par manque de prise en charge correcte.

C’est la conséquence logique et malheureuse de la grève de personnel non médecins. C’est le médecin chef de zone de santé de Kailo qui l’a dit lors d’un entretien avec Media Congo Press (MCP), ce mercredi 15 septembre 2021.

Le médecin-chef de zone, Jules Kiunga Malonga, interpelle la conscience de décideurs à prendre en considération les revendications de ce personnel non médecins qui ”sont au chevet du malade”. Et ”les victimes sont souvent les enfants de moins de 5 ans et le femmes enceintes, pour les femmes enceintes nous sommes dans la marge de 14 femmes enceintes déjà décédées parce que seulement la prise en charge n’est pas efficace par rapport à ces mouvements de grève qui sont répétitives », a-t-il conclu.

Le médecin-chef de zone demande au pouvoir central de prendre en considération les revendications des professionnels de santé non médecins dont l’augmentation de leur salaire et leur alignement.

Adjany Bingila (Correspondant au Kongo central)

Laisser un commentaire