Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, a demandé l’implication des opérateurs économiques, membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), dans la réhabilitation des 60km du tronçon routier Wamaza-Salamabila qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.
Le chef de l’exécutif provincial l’a fait savoir lors d’une réunion tenue avec les partenaires au développement à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Ces derniers lui ont ont promis leur engagement pour la réhabilitation de ce tronçon routier.
Au terme des échanges de vue entre le chef de l’exécutif provincial et ses interlocuteurs, Joseph Kongolo Kahambwe, porte-parole du gouverneur, a rassuré l’engagement pris entre les deux parties à réhabiliter cette RN 32 compte tenu de son importance économique.
Pour rappel, c’est cette route d’intérêt national qui assure l’approvisionnement de la province en produits manufacturés, pétrole et denrées alimentaires de base en provenance des provinces du Nord et Sud-Kivu et du Tanganyika.
Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)