A la une

Marché des biens et services, la BCC note une décélération du rythme des prix

Siège de la BCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
237Views

Le rythme de formation des prix ont connu une décélération à la fin du mois de février 2021. Décélération enregistrée sur fond de l’absence de tensions sur le marché des changes. C’est ce qu’indique la Banque centrale du Congo (BCC) dans un communiqué rendu public le vendredi 12 mars 2021, à l’issue d’une réunion du Comité de politique monétaire (CPM), présidée par le président du CPM et gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.

En rythme mensuel, la BCC note que l’inflation mensuelle est ressortie à 0,347 % en février 2021 contre 0,367 % au mois de janvier et 0,256 % enregistré à la période correspondante de 2020. Ce qui a porté le cumul annuel à 0,715 %. En glissement annuel, le taux d’inflation s’est établi à 15,75 %. A condition inchangée, l’Institut d’émission projette l’inflation à 4,742 à fin décembre 2021.

Il faut noter qu’au cours de la deuxième réunion du CPM pour 2021, les participants ont pris connaissance de l’évolution récente de la conjoncture économique tant au niveau national qu’international. Il y était également question d’examiner les perspectives économiques pour les prochains mois, pouvant influer sur la conduite de la politique monétaire.

Laisser un commentaire