A la unepriorite

Matières premières : le gouvernement note une nette amélioration de cours du cuivre et du cobalt

153Views

Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga, a présidé le mercredi 24 mars la réunion du comité de conjoncture. Le gouvernement s’est félicité à l’issue de la réunion de la hause de certaines matières premières qui ont atteint leur pic la semaine dernière sur le marché international, notamment le cuivre et le cobalt.

« S’agissant des prix de nos matières premières, nous pouvons indiquer que la semaine dernière, il y a eu une nette amélioration de ces prix. Les prix des produits qui avaient baissé la semaine d’avant ont rebondi, pour atteindre le niveau de leur pic qu’on avait annoncé », a fait savoir le ministre du Budget sortant à l’issue de cette réunion.

Le ministre du Budget rapporte que le prix du cuivre sur le marché se négocie actuellement à  » 9.053,2 $ la tonne métrique, le cobalt est à 52.760 $ la tonne, et le zinc est à 2.802,70. L’étain qui a un tout petit peu baissé, mais qui reste dans les limites acceptables et appréciables est à 27.821 $ la tonne. L’or à 1.728,55 l’once ».

Et de poursuivre : « ces prix permettent à notre économie de se renforcer et résister si chacun joue sa partition. Gouvernement, régies financière, opérateurs économiques et même les citoyens congolais ».

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire