A la une

Meurtre à Kalamu Kimbangu :le député Florent Lebe clame son innocence

215Views

Le garde du corps du député national Florent Lebe Mupiya a tiré, à bout portant, sur un jeune de 16 ans, le 24 mars dernier, à Kimbangu, commune de Kalamu, circonscription électorale de la Funa.

Le pauvre est décédé, et tout le quartier est en ébullition.

Le meurtrier est en fuite depuis, Lebe Mupiya Florent clame son innocence, décriant ainsi toute tentative de récupération politique de ce dossier.

En effet, les faits ont eu lieu sur la direction Mariano, lorsque le député, à l’en croire, dans sa voiture, a été confronté à une embuscade des jeunes Kuluna en train de se lancer des projectiles.

Se sentant menacé dans sa voiture, poursuit-il, son garde du corps a tiré en l’air, sans son autorisation, pour disperser ces jeunes.

« C’est  50 minutes plus tard, après mon arrivée à la maison, que j’entends des bruits des personnes qui menacent mon portail pour accéder dans la parcelle, témoignant ainsi que mon policier a tué un jeune homme», raconte-t-il.

«Tout de suite, j’ai rappelé le policier pour une demande d’explication assez claire. Le policier confirme une fois de plus qu’il avait tiré en l’air pour disperser la foule», a-t-il souligné.

Face aux menaces, le député a décidé d’appeler la police pour une intervention rapide de la situation qui ne cessait de s’aggraver. C’est là qu’il dit avoir constaté que le policier avait pris fuite.

Ce député national demande à la justice de faire son travail pour tirer au clair cette affaire.

LM

Laisser un commentaire