SociétéA la une

”Monsieur Kamerhe est sérieusement malade”, (vice-ministre de la justice)

381Views

Le vice-ministre de la justice, Bernard Takahishe Ngumbi, a rendu visite à Vital Kamerhe interné à la clinique Nganda pour se rendre compte de la santé du président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

« J’ai été saisi par le directeur de prison que la situation de M. Kamerhe était préoccupante […] C’est ce qui a nécessité que nous puissions venir voir si cette information était correcte. Nous venons de le voir, il est dans une situation pas très confortable », a fait savoir le vice-ministre de la justice.

Des sources proches du ministère de la justice renseignent que des discussions sont en cours pour son évacuation à l’étranger.

« Nous venons de voir Monsieur Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable. Donc il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation s’améliore, sinon ça risque d’être une catastrophe ».

Il sied de noter que l’assistant de Vital Kamerhe, Michel Moto avait annoncé le lundi 23 novembre que la santé du président national de l’UNC s’était détériorée et qu’il était placé sous appareil respiratoire à la clinique Nganda.

Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’État dans son volet ”maisons préfabriquées”, Vital Kamerhe a vu son état de santé devenir précaire depuis plusieurs semaines.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire